Secrétaire de cabinet de géomètre

Le géomètre étant très souvent sur le terrain, le secrétaire technique est le principal relais de tous les interlocuteurs du cabinet. En plus d’une activité classique de secrétariat - tenue de l’agenda, accueil, standard, saisie de courriers et documents, archivage - il traite en direct une grande partie des demandes concernant les dossiers en cours, y compris lorsqu’il s’agit de fournir des informations techniques aux clients. Il assure le suivi administratif et financier des différents chantiers : foncier, urbanisme, aménagements, diagnostics (amiante, plomb, termites...), loi Carrez, etc.

 Activités générales

  • Accueillir les clients et tenir le standard.
  • Rédiger et saisir des documents.
  • Assurer le secrétariat technique lié à l’activité du géomètre-expert.
  • Préparer la comptabilité et aider à la gestion de l’entreprise.

 Voie d'accès

  • Titre niveau IV de Secrétaire technique, option cadre de vie. La formation est uniquement organisée dans le cadre d’un contrat ou d’une période de professionnalisation. Il faut donc être embauché dans un cabinet de géomètre-expert pour suivre cette formation.
  • Bac professionnel secrétariat.
  • BTS assistant de gestion PME/PMI BTS assistant de manager.